Fort de ma longue expérience de la parole.... ( 20 ans de contes, ça compte !!)
je vous propose des formations et atelier dont voici le menu détaillé :

« La première phrase : reprendre sa parole »

 

Que l’on soit sur scène, en public, en réunion ou tout simplement dans la vie courante, la première phrase est souvent la plus difficile à dire.

Comment prendre la parole et être écouté ?

Comment poser sa voix ?

Comment vaincre son stress ou son trac ?

Bref comment trouver en soi l’orateur qui sommeille ?

A partir de techniques venant du contes, je me propose de vous aider à répondre à toutes ces questions et à découvrir votre voix/voie.

Cet atelier peux durer, suivant votre désir d’approfondissement, de 2h (strict minimum) à une journée.

Il est accessible à tous les publics.

Formation au conte, niveau débutant

 

Le fait de conter est un acte naturel, instinctif. Le conte doit d’ailleurs rester spontané. Le but de ce stage est donc, plutôt que d’apprendre à bien raconter une histoire, de prendre conscience des techniques du conteur à travers des exercices individuels et collectifs, et de savoir travailler les contes de manière autonome. Chacun repartira avec des outils, des clefs qui lui permettront de se lancer. Il ne s’agit surtout pas de figer des choses, de dire « c’est comme ça », mais bien de prendre conscience des différents choix qui s’offrent à nous lorsque nous travaillons une histoire, et d’ouvrir ces choix au maximum.

Cette formation est déclinable en 2 versions :

2 jours complet pour une formation «conteur débutant»

ou 4 ateliers différents d’une après midi, indépendants les uns des autres ( la première phrase, construire un conte, raconter une histoire, le conteur en scène).